Quand partir à Toronto ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter Toronto ?

Vous projetez de partir à Toronto et vous souhaitez savoir quand partir à Toronto ? Vous voulez connaitre la meilleure période pour passer le meilleur séjour à Toronto ? Cet article est donc fait pour vous !

           

Toronto, et le Canada de manière générale, a la réputation d’être un endroit où le froid est glacial ! Cela n’est pas totalement faux, il vaut mieux prévoir plusieurs couches afin de ne pas geler l’hiver à Toronto. Les températures à Toronto en hiver peuvent chuter jusqu’à -20 degrés. En bref, tout dépend de ce que vous recherchez, si vous supportez bien le froid, il n’y a aucun problème à venir à Toronto durant la saison hivernal, cela vous permettra même de découvrir Toronto sous son manteau blanc !

 

Au programme de cet article, des conseils pour savoir quand partir à Toronto et pour trouver la meilleure période pour Toronto, en fonction de vos centres d’intérêts ! Si vous voulez vous faire une idée sur ce qu’il est possible de faire à Toronto, qu’il fasse chaud ou froid, consultez notre article Activités à Toronto !

Quand partir à Toronto ? Une question à ne pas négliger !

Avant de vous lancer dans un voyage à Toronto, il est important de se poser la question de quand aller à Toronto. Si vous ne vous renseignez pas avant votre départ et que vous débarquez à Toronto en plein hiver avec un short et un tee-shirt, vous risquez de prendre une grosse claque (en espérant que personne n’est déjà fait l’erreur) ! Vous voulez de l’aide afin de ne rien oublier avant de partir en voyage, consultez notre article Ne rien oublier pour le Canada !

Les différentes saisons à Toronto !

climatogramme toronto

Nous allons essayer de vous expliquer au mieux quelles sont les différentes saisons à Toronto afin que vous puissiez prévoir votre voyage en fonction de ce qui vous correspond ! 

  • L’hiver est relativement long à Toronto. En effet, du mois de décembre au mois de mars, Toronto est en grande partie sous la neige et les températures sont en moyennes situées en dessous de -5 degrés… (Prévoyez donc une veste pouvant résister jusqu’à -20 degrés)

 

  • Au printemps, les premières semaines sont dominées par la fraîcheur hivernale ! On doute parfois sur le fait que l’été arrive. D’autant plus que le mois d’avril est un mois assez pluvieux, il faudra donc attendre le mois de mai pour voir les températures montées.

 

  • En été à Toronto, les précipitations sont plus fréquentes. Cependant, et heureusement, les pluies ne durent que très peu de temps, vous pourrez ainsi profiter d’un joli ciel bleu et d’une chaleur agréable (température maximale située aux environ de 26-27 degrés)  afin de découvrir Toronto dans les meilleures conditions !

 

  • À l’automne, attention, car le climat chute plutôt rapidement ! La fraîcheur domine cette saison, qui nous laisse un avant-goût de la saison hivernale approchante à grand pas ! Nous vous conseillons de ce fait de prévoir des vêtements assez chauds si vous souhaitez vous rendre à Toronto durant cette partie de l’année.

Meilleure période pour visiter Toronto : L'été !

Il n’y a pas réellement de meilleure et de pire période pour visiter Toronto, c’est un avis subjectif et il est important de peser le pour et le contre afin de savoir quand partir à Toronto. Pour nous, la meilleure période est l’été.

 

Par été, nous entendons les mois de mai, juin, juillet, aout (il est possible d’étendre jusqu’à septembre). C’est la meilleure période de l’année concernant le climat à Toronto.

 

Au cours de ces différents mois, les températures oscillent souvent entre 23° et 28° au plus haut de la journée. Ce sont donc des températures agréables et idéales pour visiter Toronto sans être pris par un froid glacial !

toronto en été

Quand partir à Toronto : Ce qu'il faut retenir !

Été, la meilleure période à Toronto !

Le mois de mai au mois de septembre, est clairement la meilleure période pour visiter Toronto. Malgré certaines précipitations, le ciel reste en majeur parti dégagé avec des températures idéales ! Les tarifs peuvent cependant y être plus élevés, mais mis à part ce détail, c’est clairement la saison idéale !

Le froid à Toronto...

Les mois de novembre à février-mars sont les mois les plus froids à Toronto, donc si vous craignez le froid… ne prévoyez pas de partir durant cette période ! Avril, mai et octobre peuvent être de bons compromis entre haute et basse saison.